La rhinoplastie Informations

Chirurgie réparatriceLa chirurgie correctrice du nez ou Rhinoplastie esthétique
Un peu d'histoire...

Cet aspect de la chirurgie esthétique est bien sûr très différent de son côté réparateur que nous venons de voir. Il s’agit d’une modification volontaire, désirée par un patient qui n’est pas satisfait de la forme de son nez. La rhinoplastie esthétique est l’une des interventions les plus fréquemment pratiquées en chirurgie esthétique.

Il s’agit de corriger la forme du nez, que cette forme soit naturelle, c'est-à-dire liée à la génétique des individus où qu’elle soit acquise en raison d’un traumatisme en général un choc violent sur le nez. Dans ces cas on veut refaire son nez, c'est-à-dire, en changer la forme pour la rendre plus harmonieuse, plus adaptée à l’idée que l’on se fait de son visage.

En ce qui concerne la forme du nez d’origine génétique, c’est la raison la plus fréquente des consultations de chirurgie esthétique du visage, lorsque la croissance du nez est terminée.

Il arrive en effet souvent qu’au cours de la croissance, le nez qui était petit, mignon, retroussé, bref un nez d’enfant, se transforme progressivement en un appendice assez désagréable à accepter surtout dans les phases si délicates de l’adolescence, ou le jeune homme ou la jeune fille voit son corps changer rapidement. C’est une phase assez délicate de la vie, où de nombreux changements apparaissent au niveau physique et où l’aspect du visage prend une grande importance.

La rhinoplastie
Réparatrice
Esthétique
Psychologique
  » L'âge
  » Les conséquences
  » Le vieillissement
  » L'opération à refaire
Combien ça coûte
Différents types de nez
Introduction
Chez la femme
  » Les exemples
Chez l'homme
  » Les exemples
La consultation
Je veux refaire mon nez
Première consultation
Deuxième consultation
Consultation d'anesthésie
Lieu où vous serez opéré
Les suites opératoires
Les suites opératoires
La forme du nez
Les déviations résiduelles
Les irrégularités
Informations
Questions fréquentes
Glossaire
Plan du site
Plan d'accès
Nous joindre